Place Pages : du contenu géolocalisé accessible sur le terrain

Vers la fin septembre, Google a lancé un projet nommé Place Pages qui vise à créer des pages Web pour les entreprises qui aparraissent sur Google Maps.

Dès lors, les critiques ont reproché au géant du Web de créer et d’indexer du contenu qui renvoyait sur ses propores pages (et donc contenant de la publicité) plutôt que sur le site officiel des entreprises.

Google Favorite PlaceQu’à cela ne tienne, le contenu géolocalisé sera désormais disponible directement sur le terrain. Ainsi, Google a débuté aujourd’hui la distribution – à plus de 100 000 entreprises aux États-Unis – d’un autocollant Place Page sur lequel apparaît un code QR qui sera « lisible » par les iPhones (grâce à l’application QuickMark), Balckberry ou tout autre appreil mobile supportant la plateforme Android (grâce à l’application Barcode Scanner).

En prenant une une photo de l’autocollant, Ce dernier sera automatiquement décodé et fournira l’information reliée directement sur le Web. Tout comme dans Google Maps, les propriétaires de l’autocollant pourront mettre leurs informations à jour dans leur compte Local Business Center.

Puisqu’un vidéo vaut plus que mille mots :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>