Géomarketing : état de l’art

Mise en ligne il y a quelques jours à peine, je relaie cette semaine la présentation d’un de mes modèles, Philippe Latour, le PDG fondateur de Spatialist. Il est l’auteur du livre Le Géomarketing, principes, méthodes et applications, LE livre qui m’a intéressé à cette «branche» de la géographie (ou du marketing, c’est selon) il y a quelques années. Vous connaissez la suite…

M Latour a fait cette présentation l’an dernier lors du congrès de cartographie statistique organisé par Articque, la société française spécialisée dans les systèmes d’analyse géographique. La firme, qui a célébré ses 20 ans en 2009, organise d’ailleurs la seconde édition du congrès de cartographie statistique exploratoire le 29 janvier à l’espace Malraux à Joué-lès-Tours sous le thème Peuple, pouvoir et prédiction. Le programme de la journée s’annonce fort intéressant! Espérons que nous n’aurons pas à attendre un an avant d’accéder aux présentations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>